Bande dessinée

Bande dessinée sur l'Histoire du Comtat Venaissin – Bientôt disponible !

Plongez dans une épopée historique sans pareille avec « La Riche Histoire du Comtat Venaissin », une bande dessinée captivante en trois tomes qui retrace les grands moments de cette terre riche en histoire, dont le premier sera disponible en librairie en juillet 2025. Actuellement en cours de création, cette œuvre illustrée va prochainement faire revivre les époques marquantes du Comtat, de ses paysages fascinants à ses guerres territoriales, en passant par son lien unique avec la Papauté.

Réalisée par une équipe d'experts passionnés

Cette série, éditée par la société d’édition Le Rocher – Plein Vent, se veut être une immersion totale dans l’âme et les légendes de cette région historique. Le talent d’Yvon Bertorello, d’Éric Stoffel et de Serge Scotto au scénario, et le coup de crayon précis de Fabrizzio Russo au dessin, vous transporteront à travers les âges. Ce projet est soutenu par une équipe créative de grande envergure, avec Bruno Pradelle pour la mise en couleur et Richard Garcia pour l’infographie. Ensemble, ils donnent vie à des scènes où la magie du passé s’allie à l’excellence visuelle du présent.

Une épopée en trois tomes

Le Tome 1, intitulé « L’affrontement des Royaumes », est prévu pour juin 2025. Ce premier opus abordera des thèmes comme la richesse en eau de la région (Fontaine-de-Vaucluse, gorges de la Nesque), la chute de l’Empire romain, l’essor du christianisme en Avignon et à Carpentras, et les grandes guerres pour l’unité territoriale avec des personnages tels que Clovis et Charles Martel, ou encore les guerres contre les envahisseurs sarrasins. L’histoire évoquera également la véritable histoire du Saint-Mors de Carpentras et la naissance du Comtat Venaissin.

Quant aux Tome 2 et Tome 3, vous découvrirez bientôt plus d’informations à leur sujet. Ces volumes promettront d’explorer des périodes tout aussi passionnantes de l’histoire du Comtat.

Restez connectés pour suivre l’avancée de ce projet unique !